ohrgg
Amiens, France

Cote des mythics
le 29/09/2008 1:39
Lors de l'annonce de l'introduction des rares mytiques, on nous a dit, chiffres a l'appui, qu'une rare mythique Shard of Alara ne serait pas plus rare qu'une random rare dixieme édition*. Hors je constate que Sarkhan Vol à déja pratiquement atteint la cote de Tarmo (qui lui a mit plusieurs mois pour en arriver là). D'ou mon interrogation: nous aurais t'on menti? Est-ce l'effet de la nouveautée appellé a rapidement s'effondrer comme ce fut le cas avec la cote des premium a leur sortie en héritage d'urza? Ou est-ce simplement du a la carte qui est un spoiler infame (Il faut penser aussi a Tezzeret le Chercheur) Est-ce un "effet garruk"?
Parceque généralement, une carte qui apparait comme un spoiler a sa sortie cote 15/20€ maximum (genre saisie des pensées a sa sortie).
Dans la même logique, les rares "normales" (style Maître de l'étherium) censée être "moins rares" sont elles surcotées?
Doit on s'attendre a un prochain rééquilibrage?

*A cause de la diminution du nombre de cartes dans l'extension, pour ceux qui n'auraient pas suivi.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/09/2008 4:20
il est pas mal, mais je pense effet garruck/tarmo perso. Il faut aussi voir que les rares 10ieme sont des reeditions, donc il y a moins de demande. Perso je doute vraiment qu'il reste a ce prix la.


ceci dit, j'ai ouvert 2 sarkhan :)
cougflo

FORCE
le 29/09/2008 9:35
C'est tout beau tout neuf, une fois que tout le monde aura compris que c'est pas aussi dur que ca d'avoir el smythic, et encore moins les rares normales, les prix stopperons de flmaber :o

le 29/09/2008 10:47
terrezet au prix de tarmo c'est stupide, c'est pas la même puissance de carte
mikachu
Légende
le 29/09/2008 10:55
de memoire c est 1 mythique tout le 3 booster.
donc il faut 2 boites pour faire un set normal et 3+ avec les mythics. donc bon c est normal que les mytic soient cheres.
en moyenne il y avait un tarmo toutes les 1.8x boites...1 sarkan toutes les 3 boites.

effectivement c est aussi dur d avoir une rare mytic qu une dixieme car il faut 3 boites pour faire un set aussi
Glacius
Lyon, France

euh
le 29/09/2008 11:12
c'est 1 mythic tout les 8 boosters plutot il me semble, par contre ya tres peu de mythics dans le set (seulement 15 pour 53 rares)
Donc il faut genre 120 boosters (en theorie) pour avoir toutes les mythics, et la moitié suffit pour avoir toutes les rares. elles sont donc 2 fois plus rares que les rares normales.

Maintenant je pense qu'en rare normale sarkan vaut pas plus que 10 (faut pas deconner, c'est bicolore donc pas casable partout comme mutavault,bitterblossom ou thougtseize, et c'est quand meme assez ciblé (vachement moins fort sans creatures notamment, pas comme son pote garruck), ultimate qui tue pas dans le tour...), donc pour moi c'est 20 max le pondeur de dragons.


perso j'ai eu 8 mythics sur 51 equivalents boosters, donc je suis plutot au dessus de l'esperance avec plus d'une mythic tous les 7 boosters.


Légende
tu peux considérer en gros
le 29/09/2008 11:15
que si t as pas eu de mythic sur ton AP,
t as pas eu de bol =)
mrsky
Auckland

bof
le 29/09/2008 11:17
Citation :
que si t as pas eu de mythic sur ton AP,
t as pas eu de bol =)


J'ai pas eu de mythic sur mon ap, j'ai gagné quand meme :p


A la différence de shadowmoor il y a plein de removal/tricks dans cette extension donc un gros spoiler est certes chiant mais loin d'etre ingérable comme dans le bloc précédent.
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/09/2008 11:39
je pense qu'il voulais dire lots compris. parce que ne pas avoir de mythic sur 6 boosters ça parait fort possible (ça a du m'arriver 2 scellés sur les 5 que j'ai fait). par contre j'ai eu un scellé a 3 mythics (PW et + godsire)
mikachu
Légende
le 29/09/2008 12:01
heu je voulais dire 1 sur 8 boost desole.

et techniquement les gens qui cherchent les rares normales vont acheter moins de booster, donc moins de booster = moins de mythic = un prix eleve pour les mythics
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 29/09/2008 12:27
sarkhan vol est clairement surestimé, on a affaire a de la spéculation brute

choppez plutot des athersworn canonist tant qu'il en est encore temps...
je serais tenté de dire la meme chose pr master of etehrium, mais il est dans le preco bleu, donc...

Légende
canonist
le 29/09/2008 12:33
est une bonne carte,
mais si il y a de fortes chances qu'on ne les voit qu'en side d'ici l'année prochaine; un genre de kataki en somme.

après le Pro Tour de Berlin, je vois déjà la côte de
Salvage Titan monter en flèche.

les PW sont clairement surrestimés. On va les voir dans un deck type 2 quoi; qui ne sera peut être meme pas dominant.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/09/2008 13:33
franchement je vois pas pourquoi vous vous extasiez devant la canonist, c est juste une rule the law sur patte pour 1 de moins, c est pas bien dur a tuer, et c est bien que dans affinity, et en plus c est meme pas indispensable.


enfin je serais bien content d en refourguer a vil prix contre des PW shards...
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/09/2008 13:55
deja quand tu dit 'c'est une rule of law pour 1 de moins', tu devrais voir le probleme. et c'est une 2/2. reprends la comparaison, avec, genre arene et confidant (bon ok arene est intrinsequement meilleure que rule of law). en plus ya l'interaction avec erayo qui pourrait etre sympa.

c'est bien en dehors d'affinité aussi je trouve. Tiens, yaurais encore wish en extend ça serait une de mes cibles preferées je pense.

@hug : salvage titan ? vraiment ?
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
le prix des mythiques
le 29/09/2008 13:56
est principalement du à leur rareté plus qu'à leur puissance. Je sais pas si vous vous rendez compte mais pour avoir un playset de chaque arpenteur, il faut au minimum ouvrir 12 boites de boosters (et encore, faut vraiment avoir la chatte).
C'est à dire qu'une boutique a 2 fois moins de mythiques que de rares classiques.
Donc deux fois plus rares = 2 fois plus chers (grosso modo).

le 29/09/2008 13:56
et le prix d'une tique entière?

-------->[]

Légende
glacius,
le 29/09/2008 14:06
si je devais tout miser sur une carte qui vaut à l heure actuel moins de 4 euros, et ben, ça serait bien ce titan là.

j ai joué très longtemps affinity pour savoir comment fonctionnait le deck. J'ai essayé à peu près toutes les versions qui pouvait exister. Et une 6/4 tour 1, ça a quand même suffisamment de gueule.


concernant le canonist, c est une bonne carte,;
J'ai flashé dessus aussi, mais elle contrairement au titan a déjà une très belle côte.
de plus, je trouve qu'elle a quand même une bonne chance sur 2 de stagner à 4 euros.

déjà rien qu'en mirror match, tu vas préférer avoir en face une 2/2 qui ne t affecte pas plutot qu'une 6/4 tour 1.
zoo/rdw , aussi auront vite fait ce choix là.
il n'y a véritablement que combo que cela va effectivement gêner. Alors à moins que le métagame soit dominé par combo,; je ne vois pas comment le canonist pourrait se retrouver maindeck dans ravager.


on sera vite fixé après le pro tour de berlin.
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
on a aussi
le 29/09/2008 14:12
des cartes à mon avis clairement sous estimé.

Pour moi, y en a deux (d'ailleurs j'en ai fait le plein):

salvage titan monumental dans affinity et jouable dans pas mal de trucs en legacy et t1

tonnerre de l'enfer, c'est juste monstrueux dans un mono red blast. Pour 3 on mets 4 (quasi assuré, le vol c'est pas de la merdre;)) puis on fait du CA en le rejouant derrière en mid/fin de game pour mettre de nouveau 4.
C'est juste beaucoup trop fort!
mrsky
Auckland

hop
le 29/09/2008 14:12
Pour canonist, ok il est pas mal mais hormis dans ravager (ou la dérivée qui s'en suivra), tu joues pas cette bete de base. Donc pour résumer c'est une carte principalement de side et jouée dans un seul deck viable dans un seul format, format lui même joué 3 mois par an. Bref je vous laisse conclure.

Pour les mythics leur prix est clairement surestimé, que ce soit les "grosses" mythics comme sarkhan, tezzeret ou rafiq dont la jouabilité ne reflète pas du tout le prix (entendez par la que payer une thoughtseize 10-15€ est bcp plus compréhensible de de payer 15-20€ pour un sarkhan car la carte est jouable dans beaucoup plus de decks et de formats). Les mythics pourraves sont également surcotées du fait de leur rareté nouvelle. Ajoutez à ca l'effet de nouveauté et paf on assiste à l'envolée des prix.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
salvage titan ?
le 29/09/2008 14:19
Citation :
Et une 6/4 tour 1, ça a quand même suffisamment de gueule


et le fait que tu te retrouves avec uniquement cette menace en jeu et une main bien entamée c'est pas un peu casse-gueule?
mrsky
Auckland

hop
le 29/09/2008 14:23
Citation :
j ai joué très longtemps affinity pour savoir comment fonctionnait le deck. J'ai essayé à peu près toutes les versions qui pouvait exister. Et une 6/4 tour 1, ça a quand même suffisamment de gueule.


Le problème c'est que ok game 1 c'est gros, mais apres side les ancient grudge et autres shatter-like vont pulluler et le titan à la mauvaise idée d'être un artefact. Or à moins de faire un sortie turbo etoile/terrarion pour pas ruiner ta main et ta board en posant le titan, prendre un anti arto tour 2 c'est comme si tu perdais la partie tellement ton tempo est fichu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.